L'association BridgingBorders Dépliant de présentation
Sous le nom BridgingBorders est constituée une association indépendante à but non lucratif,
apolitique et non religieuse, au sens des articles 60 et suivants du Code civil suisse.
Présentation Statuts

BridgingBorders est devenue une structure professionelle en september 2009, après une existence informelle durée plusieurs années.

Ce saut de qualité a été motivé par une nécessité de mieux répondre aux besoins et attentes de ses partenaires, ainsi que de fournir des services de suivi plus réguliers et consistants dans le courant d'une année.

BridgingBorders développe ses actions sur la base d'un concept spécifique appelé "l'effet bras de levier".

L'association est composée de membres qui constituent l'organe suprême, d'un comité duquel est issu le comité directeur (conseil d'administration) et d'un bureau exécutif pour la réalisation des actions.

Les statuts expliquent en détail le fonctionnement de l'association.

BridgingBorders est officiellement sise à Genève, au coeur d'une communauté internationale très active, mais dispose d'un secrétariat opérationnel à Sion, dans le canton du Valais. (voir contact)

Buts
BridgingBorders a pour objectif d’établir un dialogue avec les populations marginalisées ou exclues
sur le plan culturel et/ou social,
de les soutenir et les promouvoir à travers :
  1. la production de services alternatifs aux systèmes existants afin d’offrir aux populations exclues ou marginalisées un espace propre à faire entendre leurs revendications et réduire la marginalisation dont elles font l’objet

  2. la mise en réseau des partenaires suisses et étrangers ainsi que de toute personne morale ou physique partageant la philosophie de BridgingBorders et ses objectifs.
BridgingBorders développe ses activités principalement dans les pays de la Communauté des Etats indépendants (CEI).